Directeur de magasin - Ile-de-France (H/F)
Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Distribution Spécialisée
Rémunération : 50/70K€
Publié le : 07/09/22
Référence : 33771
Talents Commerciaux Cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.
Présentation du poste
Dans le cadre de son développement, enseigne de distribution spécialisée reconnue recherche son futur directeur de magasin.
Rattaché(e) à la direction commerciale réseau, votre mission s'articulera autour des tâches suivantes :
Développement des activités commerciales
Mettre en œuvre les principaux objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la politique commerciale : satisfaction et fidélisation des clients
Planifier le chiffre d’affaires prévisionnel du magasin, organiser des animations commerciales ponctuelles et saisonnières
Identifier les besoins existants et les nouvelles attentes des clients, mettre en place une stratégie locale, des plans d’actions commerciales spécifiques.
Pilotage de la performance commerciale
Suivre les prévisions de vente : chiffre d’affaires
Analyser au quotidien les résultats : les tableaux de bord et les différents indicateurs.
Identifier les causes de ralentissement des activités, de baisse et perte du chiffre d’affaires.
Assurer des reportings commerciaux réguliers à la direction.
Management du personnel – (+ de 50 collaborateurs) dont comité de direction
Recruter, former, intégrer, évaluer le personnel, accompagner son développement professionnel, détecter les talents, gérer les relations avec les instances représentatives du personnel (IRP).
Définir les objectifs de son équipe, soutenir ses actions tendant vers leur réalisation.
Gérer les plannings, répartir les tâches, animer les briefs et les réunions de bilan commercial.
Veiller à l’application de la réglementation en vigueur
Gestion opérationnelle, financière et administrative
Veiller à la bonne tenue du magasin , superviser le merchandising
Suivre le compte d’exploitation, participer à l’élaboration du budget du magasin.
Contrôler l’état des stocks, superviser les approvisionnements
Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreur
Votre expérience
Issu(e) d'une formation supérieure commerciale et/ou en management, vous disposez d’une expérience significative dans la gestion d'un établissement GSS et le management d'équipes conséquentes composées d'un comité de direction. (+ de 50 collaborateurs)
Véritable leader, vous êtes polyvalent(e) et doté(e) d'un excellent relationnel.
Vous disposez de connaissances en gestion financière et gestion du personnel, ainsi que de connaissances en réglementation du droit du travail et droit commercial
Vous maîtrisez les techniques de vente, d’encadrement et d’animation commercial
Une expérience de la vente et du management en milieu professionnel btob est un véritable plus sur ce poste
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