Responsable Comptes Clefs Nationaux (GMS) (H/F)

Département : 49 - Maine-et-Loire
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Agroalimentaire
Rémunération : 50/60K€
Publié le : 30/09/22
Référence : 35025

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Présentation du poste

Notre client, acteur dans le secteur viti-vinicole, recherche un Responsable Comptes Clefs Nationaux (H/F pour développer l'activité auprès d'une clientèle GMS.

Sous la responsabilité du Directeur des Ventes Nationales GMS, vous devrez développer les ventes, accroître le chiffre d'affaires, favoriser le référencement et la visibilité des gammes de vins auprès de grosses et petites enseignes de la GMS.

Sans être exhaustives, vos principales missions seront les suivantes :

  • Elaborer le plan d’action commercial adapté à la stratégie du client et en ligne avec la stratégie de l’entreprise (animation de réseaux de ventes GMS et proximité, physiques et numériques),
  • Mener les négociations contractuelles avec les enseignes,
  • Animer une équipe commerciale,
  • Assurer le référencement des produits sur chaque réseau,
  • Assurer une remontée terrain d'informations qualitatives sur le marché, mais également sur des marchés connexes,
  • Maîtriser la procédure retrait / rappel.

 

Votre expérience

De formation commerciale (min Bac+2) ou Ecole de de commerce, vous justifiez d'une expérience réussie en négociation, vous avez une bonne connaissance générale des enseignes et acheteurs souhaités. Une bonne capacité de management, d'organisation et de gestion des comptes clients est requise, vous justifiez d'un bon sens du relationnel et de la communication.

Vous êtes autonome et aimez le travail en équipe pour collaborer avec les différents services du groupe.

Ce poste requiert des déplacements nationaux du lundi au vendredi avec découchage (env. 3 jours par semaine).

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.