International Trade Marketing Manager (H/F)

Département : 13 - Bouches-du-Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Distribution Spécialisée
Rémunération : 50/70K€
Publié le : 10/10/22
Référence : 35401

Nous recherchons pour notre client, une belle startup dans la tech présente à l'international et récompensée de plusieurs prix basée sur Marseille, un(e) International Trade Marketing Manager H/F dans le cadre d'un CDI. 

Présentation du poste

Le poste est rattaché au Directeur des Ventes, au sein de l’équipe ventes.
Vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique au sein d’une entreprise ambitieuse.
Vous y trouverez un contexte très international, beaucoup de polyvalence et d’autonomie, ainsi qu’un environnement en croissance exponentielle.
Votre rôle : Prêt(e) à fréquemment se déplacer en France et à l’international (50% du temps), le/la Trade Marketing Manager, aura la charge d’établir et tenir un calendrier des actions de visibilité des produits en online et offline.

Il/Elle assurera la meilleure présence possible des produits chez ses revendeurs :
– Présentation des produits, description, affichage, PLV, etc.
– Offline et online, en France et à l’international

Il/Elle saura maximiser le canal de vente retail/etail (GSS, etc.) en prenant en charge l’organisation des promotions, le suivi de la visibilité des produits en ligne et en magasin, et leur bonne exposition/présentation selon le support choisi et les critères établis par la société

Il/Elle identifier les périodes de promotions/mises en avant produit, listera et négociera les prix des campagnes, s’assurera de leur bonne exécution selon le cahier des charges de l'entreprise.

Il/Elle s’assurera de la bonne communication du message de la société aux équipes marketing et ventes de ses clients B2B, en vue que ses produits soient exposés selon les critères définis par l'entreprise (en boutique, en ligne, en catalogue).

Enfin, le/la Trade Marketing Manager formera les équipes des revendeurs sur les produits.

Votre expérience

Vous justifiez de d'une expérience indispensable de 5 à 10 ans sur une fonction similaire :
Vous avez déjà représenté une marque en trade marketing auprès d’enseignes de moyenne et grande distribution et avez idéalement une première expérience réussie au sein d'une startup ou dans une société à forte croissance.

Anglais niveau courant OBLIGATOIRE

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e)
Excellente expression écrite et orale
Maîtrise des outils bureautiques dont pack Office
Bonne compréhension des techniques de ventes B2B2C et des canaux offline et online.

Rémunération attractive
CDI à plein temps à pourvoir dès maintenant, hybride présentiel/télétravail

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.