Chef de Produit Marketing Assurance (H/F)

Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Assurance / Mutuelle
Rémunération : 50/58K€
Publié le : 29/11/22
Référence : 36790

Talents Banque et Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque/Assurance au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e ) Chef de produit marketing en assurance de personnes (produit prévoyance) F/H dans le cadre d’un CDI.

Présentation du poste

Au sein de la Direction Offre, Marketing et Digital, rattaché(e) au Responsable Marketing Produit ADP, vous pilotez la conception et le suivi de la gamme de produits prévoyance (à destination des TNS) en adéquation avec les besoins et opportunités du marché et en collaboration transverse avec les différentes Directions du Groupe.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

• Pilotage de la performance du produit

• Analyse quantitative de la production avec le bon niveau granularité

• Analyse qualitative dans le cadre des Groupes de Travail courtier, des enquêtes et d’un feedback structuré avec les inspecteurs référents

• Benchmarks récurrents tarifs, garanties, structure, ciblage, commissions, parcours de souscription, politique de souscription, veille de marché

• Plan d’actions priorisé pour maintenir la performance du produit

• Prise de parole experte sur les offres

• Rédaction du contenu de la documentation, rédaction du contenu des livrables sur le produit

• Formation initiale et continue sur le produit

• Contribution aux projets d’ évolution de l’offre

• Avis métier sur les évolutions produit à réaliser

• Rédaction des EDB métier

• Définition des règles et processus de souscription du produit

• Participation aux recettes métier

Votre expérience

De formation BAC+ 4/5 en Assurance, spécialisation Marketing, vous disposez d’une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire de chef de produit Prvéoyance.


• Vous êtes engagé(e), curieux(se), créatif(ve), force de proposition,
• Vous possédez des connaissances techniques approfondie du produit (tarifs, garanties, structure, ciblage, commissions, parcours de souscription, politique de souscription),
• Vous avez une compréhension fine du marché du produit (règlementation, usages, concurrence),
• Vous disposez de bonne capacité d’analyse qualitative et quantitative,
• Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques Excel et Powerpoint.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.