Assistant Commercial (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Edition, presse
Rémunération : 29/33K€
Publié le : 10/11/22
Référence : 36795

Talentscommerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre cabinet recherche pour l'un de nos clients spécialisé dans la distribution dans le domaine de la culture, basé dans le 13e arrondissement, à Paris, un/e Assistant/e Commercial/e.

Présentation du poste

En tant qu'Assistant/e Commercial/e, vous accompagnez la force de vente sur le suivi des dossiers, la gestion administrative, et vous êtes un point de contact transverse pour l'ensemble des départements de l'entreprise. Rattaché(e) au Business Analyste, vous êtes l’interlocuteur privilégié avec les quatre Chefs des Ventes et les représentants ainsi que les autres services de l’entreprise (Comptes Clés, Développement commercial, relations Editeurs et logistique) pour le suivi commercial et administratif de l’activité force de ventes sur les circuits Supermarchés et magasins de jouets.

Vos missions et responsabilités sont :

Administratives :

  • Suivi terrain (courrier, mise à jour des outils internes, déplacements, coordonner les actions et dysfonctionnements terrain avec autres services …).
  • Suivi Fichiers Clients (ouvertures / modifications / tableau de bords linéaires/ référentiel / statut Client ROI, Litiges …etc).
  • Edition et suivi des commissions et sur commissions

Commerciales :

  • Construction des matrices nouveautés mensuelles (suivi des coupes et ajouts)
  • Suivi des mises à jour à transmettre pour le Site Internet du groupe
  • Gestion des commandes spécifiques
  • Organisation et suivi logistique des séminaires / réunions commerciales
  • Support assistanat promo sur certaines périodes de l'année (intégration des commandes des grandes campagnes).

Analytiques :

  • Construction des Objectifs Terrain poids secteur / suivi enjeux offices et PLV
  • Suivi des incentives  annuelles.
  • Construction des plans de rémunération et suivi des Items / Primes Représentants et Chefs des ventes
  • Analyses des CA secteurs/ ajustements/Sectorisation

Votre expérience

Doté/e d'une forte appétance pour les chiffres, organisé/e et rigoureux/se, vous avez idéalement une première expérience dans le monde de l'édition ou sur un poste similaire.

Dynamique, disposant d'un contact facile, vous disposez d'un Bac +2 dans le domaine du commerce et de la vente ou dans le support à l'action commerciale ou dans la gestion administrative.

Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Powerpoint et Excel.

Rémunération et avantages :

Rémunération selon profil et expérience : 29 à 33k, répartition sur 12 mois

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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