Technico-commercial Bourgogne-Rhone Alpes (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 40/80K€
Publié le : 14/11/22
Référence : 36821

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre cabinet recherche pour l'un de nos clients, entreprise leader dans la vente de produits haut de gamme du second œuvre, un Technico-Commercial B to B (H/F), basé(e) sur le secteur Bourgogne-Rhone Alpes.

Présentation du poste

En tant que Technico-Commercial B to B (H/F), vous rôle est d’intervenir dans tout le processus de la vente des produits. Les produits sont des plafonds tendus, destinés à des projets de grandes envergures. Ces sont des produits luxes, haut de gamme. Vos interlocuteurs peuvent être notamment des architectes, des designers, des maitres d’œuvre…

Vous avez les responsabilités suivantes :

  • Etablir et développer la position de la marque dans votre périmètre géographique auprès des distributeurs et installateurs ;
  • Animer, suivre et développer votre portefeuille de clients existants ;
  • Prospecter et faire de la prescription auprès des interlocuteurs définis ci-dessus ;
  • Proposer des offres commerciales, relancer, négocier, conclure ;
  • Participer aux évènements marketing de l’entreprise : salons, manifestations… ;
  • Suivre la facturation des chantiers ;
  • Etablir un planning, un suivi et des comptes rendus de votre activité ;
  • Se rendre sur les chantiers pour être l’interface entre l’entreprise et les clients.

Vous intervenez sur la zone Bourgogne-Rhone Alpes.

Vous pouvez être basé(e) dans n’importe quelle localisation sur cette zone.

Votre expérience

Vous êtes issu(e) d’une formation dans le commerce et/ou du bâtiment.

Vous avez une première expérience sur un poste similaire, idéalement sur des produits de second œuvre (plafonds, éclairage, luminaire, climatisation…)

Obligatoirement, vous connaissez le fonctionnement du secteur du bâtiment et en connaissez le vocabulaire, vous savez lire et comprendre un plan.

La maîtrise de l’anglais est appréciée (réunion en anglais).  

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.