Customer Success Manager (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Start-up
Rémunération : 35/42K€
Publié le : 19/12/22
Référence : 38508

Talents TECH, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Tech et de l’Innovation recherche pour l’un de ses clients – Startup de la FinTech - : un(e) Customer Success Manager (H/F) dans le cadre d’un CDI à Paris.

Présentation du poste

Le/la Customer Success Manager a pour mission d’assurer la satisfaction des clients, mais aussi de développer le portefeuille de clients, les clients pouvant être à la fois des enseignes / grands comptes mais aussi des indépendants.

Votre rôle :

1/ Favoriser l’engagement, l’usage des solutions et assurer la fidélisation des comptés clés :

•          Assurer un rôle de conseil et d’accompagnement au quotidien auprès des comptes clés pour maximiser la valeur qu’ils retirent de la solution

•          Être en veille permanente des grandes tendances de l’industrie (veille technologique et être force de recommandation / proposition),

•          Développer des relations stratégiques avec des parties prenantes influentes dans l’organisation des clients et les aider à développer la mise en place des solutions dans leur organisation,

•          Établir des plans de réussite qui définissent les objectifs des clients et leur permettent de mesurer leurs progrès.

2/ Former et s’assurer du bon service des solutions chez le client :

•          Assurer une formation des équipes opérationnels du client à l’utilisation des services (supports de formation, vidéo, mémo, …)

•          Suivre l’utilisation des services chez le client, avec des déplacements réguliers, pour s’assurer de la bonne prise en main des solutions.

•          Effectuer des examens réguliers des activités, identifier les possibilités de croissance mais aussi intervenir le plus tôt possible lorsque des risques surviennent

3/ Collaborer de manière transversale (i.e. être le/la représentant(e) du client en interne) :

•          Etre le référent sur les organes de suivi client et s’assurer de leurs bonnes applications (collaboration étroite avec les équipes projet, support, produit, MOE, commercial).

•          Défendre les besoins des clients auprès des différentes équipes en interne et suivre leur réalisation et leur mise en production (rôle de PMO).

Votre expérience

Votre profil :

•          Entre 1 à 3 ans d’expérience dans une entreprise SaaS et / ou BtoB grands comptes, en tant que Customer Manager, Account manager,

•          Très bon relationnel, excellentes compétences en communication orale et écrite,

•          Polyvalent(e) et flexible (déplacements chez les clients à prévoir),

•          Capacité à suivre des offres complexes

•          Orienté(e) « résultats »,

•          Organisé(e) et rigoureux(se),

•          Curieux(se) et innovant(e).

Rémunération :

•          35 à 42K (selon profil et expérience)

•          Flexibilité du travail, modalités d’organisation à définir selon profil du candidat (2 jours de TT/semaine)

•          Temps plein, CDI

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