Ingénieur Commercial Grands Comptes Télécom (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 65/90K€
Publié le : 25/01/23
Référence : 40149

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Notre cabinet recherche pour l'un de ses clients, groupe international leader sur le marché des Télécommunications, un Key Account Manager pour les marché français et internationaux.

Poste librement basé dans les grandes métropoles françaises, comme Paris (75), Lyon (69), Bordeaux (33), Lilles (59) ... 

Présentation du poste

Vous avez les missions suivantes :

  • Définir les cibles, centraliser les informations (marché, entreprises, interlocuteurs) et mettre en œuvre les différents types d'approches commerciales (prospection, prescripteurs) ;
  • Répondre aux consultations et appels d'offres ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le marketing et le Bureau d'études pour adapter les offres commerciales ;
  • Collaborer avec l'Administration des Ventes et la Supply Chain (mise en œuvre des contrats, aide au recouvrement clients) ;
  • Présenter les offres commerciales, négocier et signer les contrats de vente ;
  • Contrôler et évaluer le niveau de satisfaction clients (délais, coûts, qualité) ;
  • Définir les conditions et contraintes liées à l'exportation sur les marchés, par pays et par client ;
  • Planifier et organiser vos tournées, gérer vos reportings via un CRM.

Poste librement basé dans les grandes métropoles françaises, comme Paris (75), Lyon (69), Bordeaux (33), Lilles (59) ... 

 

Votre expérience

De formation supérieure (Master Ecole de Commerce ou Ingénierie commerciale), vous avez entre 5 et 10 ans d'expérience dans la gestion de Grands Comptes au sein d'infrastructures Télécom à l'international.

Parler anglais couramment est indispensable pour ce poste (une seconde langue étrangère est un plus)

Responsable et autonome, vous disposez de réelles capacités commerciales et relationnelles. Vous avez le goût du challenge et aimez relever les défis, le développement commercial et la satisfaction clients vous animent au quotidien.

A l'aise avec les chiffres, votre connaissance technique du secteur d'activité des Télécoms vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Rémunération entre 65 et 90 K€ (Comprenant fixe + variable)

Voiture fonction 5P/ Participation /Intéressement /Tickets Restaurant /Mutuelle/ RTT

Ce poste nécessite des déplacements à l'international et en France (50% du temps de travail)

 
 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.