Responsable Marketing Digital Clients H/F (H/F)
Département : 94 - Val-de-Marne
Contrat : INTERIM
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 50/55K€
Publié le : 10/11/23
Référence : 50591
Talents Commerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.
Dans le cadre d’une mission d’intérim de 6 mois pour un remplacement de congé maternité, notre cabinet recherche pour l’un de nos clients, spécialisé dans la fabrication d’équipements d’optique ophtalmique, unResponsable Marketing Digital Clients H/F.
Le poste est basé à Charenton le Pont, télétravail possible.
Mission du 20/11/2023 au 20/05/2024.
Présentation du poste
En tant que Responsable Marketing Digital Clients H/F, vous prenez en charge l’animation des plateformes digitales et contribuer à la satisfaction de l’expérience client.
Vos missions :
- Soutenir le développement de la stratégie de contenu sur l’ensemble des plateformes B2B digitales, renforcer et administrer la bibliothèque de contenus digitaux par marque ;
- En collaboration avec les responsables de programmes de partenariat locaux, identifier les prochains services de marketing digital B2B et B2B2C à destination des clients ;
- Coordonner le développement de ces services puis mettre en place les plans de lancement correspondants ;
- Finaliser le déploiement des services digitaux ; s’assurer que le contenu B2B est mis à jour conformément aux directives globales et régionales ; maximiser la visibilité des lancements de nouveaux produits sur les plateformes B2B ;
- Mesurer l’utilisation de nos services de marketing digital B2B existants ; suivre la satisfaction des clients grâce à des sondages en direct ;
- Participer à l’animation de la communauté marketing digitale ;
Votre expérience
- Vous avez une formation BAC+5 idéalement en marketing digital.
- Vous avez obligatoirement une expérience d’au moins 5 ans (hors alternance) sur un poste similaire, au sein d’une entreprise B2B et B2B2C (commerce de détails, dispositifs médicaux…) dans un environnement international.
- Vous avez OBLIGATOIREMENT un Anglais courant.
- Excellentes compétences en communication.
- Capacité à articuler une vision stratégique et à la transformer en actions concrètes.
- Maitrise des process clients : système de commande et de suivi, gestion des retours, plateforme de formation, plateforme de trade marketing, catalogue digital, etc.).
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