Les missions principales pour le poste Animateur des Ventes - Services aux entreprises H/F
Notre client propose des prestations dans l'accompagnement de projets de mobilité : déménagement, immobilier et gestion globale du départ à l'arrivée d'un collaborateur sur un nouveau site géographique.
Rattaché(e) à la Directrice Grands Comptes, vous assurez l’animation, le suivi et la coordination de l’équipe commerciale afin de garantir le développement du chiffre d’affaires, la qualité du suivi client et la bonne exécution des prestations, vous avez les missions suivantes:
- Animer et fédérer l’équipe commerciale (réunions régulières, points individuels, échanges de bonnes pratiques).
- Veiller à la cohérence des actions et à la répartition des efforts commerciaux.
- Définir, en lien avec la direction, les priorités commerciales et assurer leur déclinaison opérationnelle.
- Suivre l’avancement des dossiers (qui lance quoi, pourquoi, comment) et garantir leur bonne exécution.
- Mettre en place des outils de suivi de l’activité (tableaux de bord, KPI, CRM).
- Préparer et présenter un reporting d’activité régulier à la Directrice Grands Comptes (résultats, avancement, points de vigilance, opportunités).
- Fournir une analyse qualitative et quantitative de l’activité (indicateurs de performance, taux de concrétisation, marges).
- Proposer des axes d’amélioration pour optimiser la performance collective.
- Être force de proposition pour améliorer les process internes, fluidifier la communication et renforcer la satisfaction client.
- Participer à l’animation des commerciaux.
Poste en CDI 35h modulable basé au nord de Lyon (69)
Le profil recherché
Idéalement issu(e) d'une formation Commerciale, vous disposez d'une première expérience commerciale avec du management d'équipe.
De nombreux appels téléphoniques sont à prévoir dans la gestion des dossiers clients. Une aisance relationnelle est donc requise sur ces postes en plus des qualités de Pugnacité, de sens du service, et de rigueur administrative
Vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de plusieurs dossier commerciaux et avez les compétences suivantes:
- Expérience en animation commerciale ou management de proximité.
- Maîtrise des outils de reporting (Excel, CRM, tableaux de bord).
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Leadership naturel, capacité à fédérer une équipe.
- Aisance relationnelle et sens de la communication.
Rémunération fixe de 30/36k€ + variable (10% primes mensuelles )
CDI 35h modulable selon la saisonnalité avec horaires flexibles
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