78 - Yvelines

CDI

30/37K€

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d’emploi ciblées sur ces métiers.

Les missions principales pour le poste Commerciale Sédentaire H/F - pièce de rechange - 78

Rejoignez une entreprise industrielle française reconnue pour son savoir-faire dans la conception et la distribution de produits techniques à forte valeur ajoutée. Au sein d’une équipe à taille humaine, vous serez l’un des interlocuteurs privilégiés de nos clients professionnels.

Votre rôle est central : à la fois garant de la relation client et acteur du développement commercial, vous assurerez un suivi complet, de la prise de commande à la livraison, tout en contribuant à la croissance du chiffre d’affaires.

Vos missions principales :

  • Gestion de la relation client  :
    • Traiter les appels entrants clients en appui des assistantes commerciales.
    • Conseiller techniquement sur nos produits techniques .
    • Réaliser des ventes additionnelles et développer le panier moyen.
    • Assurer le suivi complet des commandes et gérer les réclamations en lien avec la logistique.
  • Développement commercial proactif :

    • Réaliser des appels sortants ciblés pour développer le portefeuille confié.
    • Prospecter et relancer les comptes dormants ou peu actifs.
    • Proposer des offres commerciales sur mesure et des actions personnalisées selon les consommations clients.
    • Participer à l’animation commerciale des réseaux de distribution et à des salons professionnels ponctuels.

     

Environnement de travail : poste basé à proximité de Mantes La Jolie,  cuisine et parking à disposition.

Le profil recherché

De formation Bac+2 minimum (commerce, technico-commercial, maintenance ou mécanique), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en commerce BtoB, idéalement dans la distribution automobile, poids lourds ou pièces de rechange.

Vous êtes à l’aise avec la vente de produits techniques par téléphone et savez conjuguer conseil, rigueur et sens du service. 

Votre personnalité fera la différence :

  • Sens du service client et relationnel naturel.
  • Rigueur, organisation et fiabilité dans le suivi des dossiers.
  • Proactivité commerciale, goût du challenge et persévérance.
  • Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec différents services.
  • Autonomie dans la gestion de vos priorités et analyse fine des besoins clients.

Vous savez écouter, conseiller et convaincre avec professionnalisme, tout en incarnant les valeurs d’une entreprise exigeante et conviviale, où la satisfaction client est au cœur de chaque action.

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4.7/5

Ce que nos candidats disent de nous

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C.

Très bonne expérience. Ma conseillère était au top! Réactive et investie, elle a su répondre à toutes mes questions. Grâce elle j’ai ...

D.

Professionnels du début jusqu’à mon recrutement : un suivi, des retours, un texto d’encouragement avant l’un de mes derniers entretiens avec mon ...

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Cabinet très professionnel, sérieux, qui s’intéresse aux candidats au delà du papier… objectif et transparent. J’ai rarement eu affaire à un recrutement ...

L.