Référence : 20344
Département : 72 - Sarthe - Pays de la Loire
Ville :
Mobilité : Sédentaire
Secteur d'activité : Bâtiment et travaux publics
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/70K€

MERCOM, Cabinet de recrutement dédié aux professions Commerciales, recherche pour un de ses Clients, industriel français spécialisé dans l’enveloppe de l’habitat, un Directeur régional BtoC – rénovation énergétique (H/F) dans le cadre d’une embauche en CDI sur Le mans (72) ou sur la région.

Vos missions :

  • Mettre en place et coordonner la politique commerciale nationale
    • Participer aux choix des produits et à la définition tarifaire
    • Suivre les performances individuelles et collectives (Directeur d’agence, responsable d’agence, animateur, commerciaux et prospecteurs)
    • Alimenter la construction de l’offre produit et participer à l’élaboration des outils de vente
    • Assurer le strict respect des réglementations et traiter les éventuels litiges (délai de rétractation, financement, rédaction des bons de commandes, etc.)
    • Accompagner, animer les commerciaux et prospecteurs sur le terrain

 

  • Mettre en place et coordonner les services techniques de la région
    • Organiser, gérer et coordonner les achats des services techniques (produits, matériaux, et outillages)
    • Planifier les ressources selon les chantiers (dont SAV)
    • Veiller à la stricte application des réglementations et des normes (Qualibat, RGE, qualification, etc.)
    • Assurer le strict respect des règles de sécurité sur les chantiers

 

  • Gérer et suivre les indicateurs économiques de son activité et juridiques
    • Veiller aux indicateurs de la région, garant de la rentabilité du centre de profit
    • Assurer une politique achat responsable sur les produits, matériaux et outillages

 

  • Garantir une politique ressources humaines permettant le développement du collaborateur et de l’entreprise
    • Recruter les équipes commerciales et techniques avec l’appui de vos encadrants
    • S’assurer de la bonne cohésion sociale: intégration des collaborateurs, animation, développement des talents, etc.
    • Assurer/ organiser/ participer à la formation des collaborateurs
    • Informer, appliquer, et contrôler la stricte application de la politique de rémunération des collaborateurs
    • Respecter le droit social, code du travail, règlement intérieur, etc.

 

  • Missions complémentaires
    • Participation aux échanges réguliers avec l’ensemble des secteurs régionaux et des services de l’entreprise

 

Profil recherché :

En qualité de manager de terrain, avec une forte dominante en animation d’équipes (+ 15 personnes sur plusieurs départements) et en gestion (bilan, paie, suivi comptabilité), vous avez au moins pendant 5 ans dans le secteur de la vente auprès de particuliers de prestations de rénovation de l’habitat (Ex: menuiseries, chauffage, isolation…) développé une agence ou une région (service de pose et commerciale) dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques, avec l’appui d’un directeur national.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible