Chargé de relation presse et évènementiel (H/F)

Département : 34 - Hérault
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 30/36K€
Publié le : 25/07/22
Référence : 26681

Talents Commerciaux Cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l'efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Présentation du poste

Rattaché(e) au Responsable Marketing et Communication, votre mission s'articulera autour des tâches suivantes:

RP

Recenser et répondre aux demandes entrantes des journalistes (interviews, agences de production, presse…) et leur transmettre les éléments dont ils ont besoin (photos, vidéos, textes).;
Imaginer et créer des dossiers de presse;
Rédiger des argumentaires (communiqués de presse, notes d’information…) à destination des médias;
Mesurer les retombées médias et en assurer le reporting.

Evènementiel

Organisation du déroulé des manifestations : préparation des contenus, élaboration des invitations, réalisation de ciblage des invités, recherche de lieux et de formats innovants, coordination avec les différents intervenants et prestataires extérieurs.

Suivi des retombées d’évènements (ex : organisation de séance de debrief d’événements et prise en compte du feedback collaborateurs et des enquêtes de satisfaction clients)

Organisation des événements collaborateurs internes

Votre expérience

Issu(e) d'une formation supérieure de niveau bac+3 ou supérieure, vous disposez d'une expérience d'au moins cinq années acquise à une fonction similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence et votre goût du travail en équipe.

Le pratique de l'anglais serait un plus apprécié.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.