Chef de secteur Vins et Spiritueux (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 37/47K€
Publié le : 21/03/22
Référence : 28068

Talents Commerciaux Cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Présentation du poste

Dans le cadre de son développement, notre client, groupe famillial spécialisé dans la vente de vins et spiritueux, reconnu pour la qualité de ses produits, recrute un(e) Chef de secteur pour le 1/4 Nord-Est de la France.

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission s'articulera autour des tâches suivantes:

  • Développer les ventes et conseiller la clientèle (cavistes, grossistes, GD) en proposant une offre globale visant à maximiser les ventes et la rentabilité.
  • Manager la couverture clients dans le cadre du plan d'action commercial .
  • Suivre l'évolution du front de vente, les besoins spécifiques des clients et ajustement de la stratégie commerciale aux besoins clients (politique de prix, assortiments, services…)
  • Etre responsable de la réduction de l'encourt client.
  • Comprendre les tactiques et les objectifs de ses interlocuteurs et adapter sa propre stratégie de négociation en fonction des situations rencontrées

Votre expérience

Issu(e) d'une formation commerciale de niveau bac+2 ou supérieure, vous bénéficiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum en tant que commercial B to B, Chef de secteur, idéalement sur le secteur de la Grande distribution, des réseaux spécialisés ou de la CHR.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre capacité d'adaptation. Vous présentez des qualités d'écoute, d'analyse et d'organisation.

Une connaissance du secteur des vins serait un plus apprécié.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.