Responsable Centre de profits - Secteur Automobile (H/F)

Département : 78 - Yvelines
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 70/90K€
Publié le : 29/03/22
Référence : 28691

Talents Commerciaux Cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l'efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Présentation du poste

Dans le cadre de son développement, notre client, équipementier de rang 1, recrute son(sa) Responsable de centre de profits.

Rattaché(e) à la Direction Générale, votre mission s'articulera autour des tâches suivantes:

Vous êtes le(la) garant(e) de la performance de votre Business Unit. Pour cela, vous gérez la stratégie grands comptes de votre périmètre et déployez des offres innovantes à engagement de résultat.  Votre vision à la fois stratégique et opérationnelle, vous permet d’identifier de nouvelles opportunités et de participer à la croissance organique de l'entreprise

Vous mettez en œuvre la politique commerciale dans le respect des valeurs, de la stratégie et des règles d'organisation de l'entreprise.

Vous développez la vision stratégique et du lobbying clients ;

Vous pilotez l'activité commerciale au quotidien sur la région : recrutement, intégration, accompagnement, suivi des KPI, gestion du P&L, suivi des processus budgétaires (budget/ forecasts) et analyse des reportings financiers ;

Vous gérez l’ensemble des activités de votre Business Unit.

Votre expérience

Issu(e) d'une formation supérieure de niveaux bac+5 ou plus, à dominante technique ou commerciale, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins dix années.

Une expetise du secteur automobile acquise au sein d'un constructeur ou d'un équipementier, ainsi qu'une exprience du management d'équipes pluridisciplinaire d'au moins une vingtaine de collaborateurs est attendue pour ce poste.

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.