Head of Customer Success (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Start-up
Rémunération : 65/68K€
Publié le : 02/05/22
Référence : 29027

Talents TECH, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Tech et de l’Innovation recherche pour l’un de ses clients – FinTEch emblématique : un(e) Head of Customer Success Manager dans le cadre d’un CDI.

Présentation du poste

Votre rôle :

En charge de l’équipe Customer Success, votre objectif principal est d’assurer la parfaite adoption et l’usage des solutions par les clients et utilisateurs, dans les secteurs clés du Retail et de la Restauration. 

Vous aurez donc à superviser les activités suivantes :

  • Superviser un portefeuille de client Grands Comptes (GSA, GSS, Restauration),
  • Manager et animer l’équipe,
  • Gérer l'onboarding de la solution chez les clients et former leurs utilisateurs,
  • Définir une stratégie de déploiement et d’activation pour chacun des comptes client, en collaboration avec l’équipe Sales,
  • Développer des relations stratégiques avec des parties prenantes influentes dans leurs organisations,
  • Garantir la bonne application des engagements contractuels,
  • Définir / améliorer les process / méthodologies de suivi client et s’assurer de leurs bonnes applications,
  • Elaborer et partager des best practices,
  • Participer aux évolutions : veille technologique et remontées de besoins,
  • Identifier des opportunités d’upsell à communiquer aux Sales,
  • Gérer les moyens et budgets, organiser et accompagner les montées en compétences.

Dans le détail :

  • En conformité avec la négociation réalisée par la force de vente, élaborer, exécuter et suivre les contrats clients,
  • Partager des objectifs communs avec les clients et suivre les plans d’actions pour les atteindre
  • Suivre ces plans d’actions en interne avec les équipes Sales, Projet, Support, Marketing/Communication, Produit, et analyser les résultats et indicateurs de performance,
  • Gérer un portefeuille de clients : les accompagner au quotidien dans l’utilisation du produit ou service, assurer leur fidélité et tenter d’augmenter le revenu du compte grâce à l’upsell
  • Entreprendre diverses initiatives de fidélisation, notamment avec l’équipe marketing pour créer des programmes d’ambassadeurs
  • Analyser l’expérience utilisateur et proposer des pistes d’amélioration

Votre expérience

Votre profil

Skills :

  • Leadership – capacité à motiver et manager des équipes multi compétences
  • Management, pilotage d’équipe pluridisciplinaire
  • Diplomatie, très bon relationnel et capacité de négociation
  • Orienté Résultats et focalisé sur l’excellence opérationnelle
  • Capacité à suivre des offres complexes
  • Polyvalent et flexible
  • Organisé(e) et rigoureux(se)
  • Une connaissance des enjeux du Retail ou de la Restauration est un prérequis.

Vous avez :

  • Au minimum 5 ans d’expérience dans une entreprise SaaS et/ou BtoB grands comptes dans un métier exposé au client
  • Posséder une véritable fibre commerciale avec une forte orientation business
  • Avoir un sens développé des objectifs et résultats
  • Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite (français et anglais)

Rémunération :

  • A partir de 60 K (selon profil et expérience)
  • Temps plein, CDI

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