Directeur de magasin flag ship (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDD
Secteur d'activité : Retail textile et accessoires
Rémunération : 40/60K€
Publié le : 03/05/22
Référence : 29744

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Présentation du poste

Dans le cadre d'un remplacement, notre client, groupe premium spécialisé dans l'univers du prêt-à-porter recrute pour son flag ship un(e) Directeur(trice) de magasin situé sur les Champs-Elysées.

Votre mission s'articulera autour des tâches suivantes :

Développement commerciale

  • Atteindre les objectifs de résultat du magasin,

  • Mettre en place des actions pour maximiser les ventes,

  • Contrôler les coûts et les opérations du magasin : gestion du stock, du merchandising et gestion administrative,

  • Assurer un suivi des KPI et des performances de l’équipe en établissant des reportings et des plans d’actions,

  • Analyser les données commerciales et mettre en place les actions appropriées pour atteindre les objectifs.

Pilotage de la performance commerciale

  • Assurer un service et une expérience client de haute qualité,
  • Assurer le Visual Merchandising et la propreté du magasin.

Management du personnel

  • Motiver, challenger et gérer l’équipe pour offrir un service client exceptionnel,
  • Participer au recrutement de vos collaborateurs,
  • Manager vos équipes par l’accompagnement et l’exemplarité.

Votre expérience

Vous disposez d’une expérience significative à la direction d'un magasin d’une marque de prêt-à-porter, et êtes à l’aise dans la gestion des KPI et le contrôle des coûts.

Personne de terrain et véritable leader, vous faites preuve d’un juste équilibre entre bienveillance et exigence. Vous insufflez une réelle dynamique positive auprès de vos équipes. Passionné(e) de mode et orienté(e) service client, vous adhérerez aux valeurs de l'entreprise.

Vous avez l’habitude de gérer efficacement une équipe, et de l'accompagner dans son développement.

Vous avez une bonne compréhension des politiques et des procédures RH et de l’expérience dans la gestion des opérations d'un magasin, des stocks et des tâches administrative.

La maîtrise de l'anglais serait un plus apprécié. 

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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