Responsable Service Clients (H/F)

Département : 68 - Haut-Rhin
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 40/60K€
Publié le : 11/07/22
Référence : 32297

Talents Commerciaux Cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Présentation du poste

Dans le cadre de son développement, notre client, Groupe Industriel spécialisé dans le domaine du second oeuvre du bâtiment, recrute son(sa) Responsable Service clients.

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission s'articulera autour des tâches suivantes:

Manager l'équipe (Recrutement, formation, animation et encadrement du personnel) composée de trois personnes

Assurer l'interface avec les différents services internes de l'entreprise et du groupe : Logistique, Fabrication, SAV, Qualité et Informatique.

Elaborer et mettre en oeuvre les procédures, politiques et normes du service Clients et veiller à leur respect.

Contrôler le traitement et suivi des commandes Clients et Groupe.

Améliorer la performance globale et l'efficacité de l'équipe, relayer l'information, identifier les dysfonctionnements et apporter les solutions adéquates.

Superviser et coordonner les offres avec la Direction Commerciale et Export et/ou les responsables de zones pour l'établissement.

Gérer la relation commerciale et assurer la cohérence des réponses aux demandes d'informations des clients.

Contribuer aux projets transversaux de l'entreprise.

Produire et piloter les indicateurs de performance du service.

Être force de proposition.

Votre expérience

Issu(e) d’une formation supérieure à dominante commerciale de niveau bac+5 ou plus, vous justifiez de minimum 5 ans d’expériences acquise à une fonction similaire.
Vous inspirez confiance par de réelles qualités relationnelles et une capacité de négociation qui vous Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de votre management et votre appétence à mobiiser les services supports.

Vous bénéficiez d'une pratique courante de l'Allemand et disposez idéalement d'un bon niveau d'anglais.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.