Responsable Grands Comptes Retail (H/F)

Département : 95 - Val-D'Oise
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 50/70K€
Publié le : 10/08/22
Référence : 33186

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Présentation du poste

Dans le cadre de son développement, notre client, une PME familiale de 250 collaborateurs exerce dans l'activité GMS Retail et recherche un Responsable Grands Comptes (H/F).

En lien avec la stratégie commerciale de l’entreprise, vous aurez pour mission de développer le chiffre d'affaires. Pour y parvenir, vous devrez :

  • Mettre en place des actions de prospection pour développer votre portefeuille de clients sur la division Retail ;
  • Négocier des accords commerciaux auprès de clients grands comptes à l'échelle nationale ;
  • Identifier et remonter les tendances du marché ;
  • Répondre aux appels d'offres ;
  • Effectuer le suivi des dossiers avant, pendant et après la vente ;
  • Faire un reporting de votre activité ;
  • Être présent sur les évènements majeurs (Salons et autres) ;
  • Travailler en collaboration avec d'autres pôles du groupe (commercial, etc.).

Votre expérience

Idéalement issu(e) d'une formation supérieure à dominante commerciale (Ecole Supérieure de Commerce, ...) de niveau bac+5, vous disposez d'au moins 5-10 ans sur des fonctions similaires.

Vous maîtrisez la gestion d'appels d'offres, la négociation auprès de grands comptes dans l’univers de la Grande Distribution, et les cycles de vente longs.

Idéalement, les solutions B to B de haute technologie vous sont familères, et vous êtes à l'aise avec les outils CRM.

Pour mener à bien vos missions, vous avez un tempérament commercial, êtes autonome avec une bonne résistance au stress, et vous êtes un(e) fin(e) négociateur(trice) à l'écoute de vos interlocuteurs.

Il est indispensable d'avoir un excellent niveau d'anglais, et d'être disponible pour les déplacements en Ile-de-France et sur tout le territoire national selon les besoins. Des découchages sont à prévoir chaque semaine.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.