Key Account Manager (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Start-up
Rémunération : 50/60K€
Publié le : 12/08/22
Référence : 33267

Talents TECH, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Tech et de l’Innovation recherche pour l’un de ses clients – une Startup  : un(e) Key Account Manager (H/F) dans le cadre d’un CDI.

Présentation du poste

Vous serez chargé(e) de la conquête clients (enseignes du Retail, Grande Distribution, e-Commerce) et partenaires. Votre compréhension des enjeux chez vos prospects vous permettra de mieux comprendre comment y intégrer nos solutions plus efficacement. Afin d’atteindre des objectifs ambitieux, vos principales responsabilités porteront sur :

• Définition et exécution de la stratégie commerciale
Identifier les axes de développement commercial : cibles clientèles, segments porteurs, canaux de commercialisation.
Mettre en place un réseau de distribution indirect.
Définir les objectifs de commercialisation en lien avec la Direction Générale.
Participer à la définition de la politique tarifaire avec la Direction Générale.
Prendre en charge et mener le processus commercial.

• Développement commercial
o Etablir et maintenir les forecasts de vente et suivre les résultats
o Animer le processus de vente, de la prospection de nouvelles pistes à l’activation de nouveaux comptes en développant une approche innovante
o Coordonner et supporter RFI, RFQ
o Conseiller vos prospects sur les usages stratégiques pouvant être faits de nos solutions et leur démontrer la valeur du retour sur investissement de celles-ci (ROI)
o Mener des négociations, participer aux négociations de contrats
o Gérer un portefeuille de comptes clients
o Accompagner les clients grands comptes du portefeuille Lyf Pay et poser les fondations pour une relation pérenne en se positionnant comme leur interlocuteur privilégié

• Veille commerciale
Etablir une veille concurrentielle du marché et de la concurrence
Etre force de proposition au sein de l’équipe interne en sachant « remonter » les besoins des clients en termes de produits et de services
Identifier de nouvelles cibles de prospection
Identifier les tendances du marché, en formalisant et en analysant les attentes des prospects
Participer à des événements clés de l’industrie pour promouvoir la marque, entretenir le réseau avec des partenaires (actuels et nouveaux)

• Management et animation de la force de vente
Gérer les moyens nécessaires à l’action commerciale
Organiser les formations des équipes commerciales
Préparer des présentations clients
Rédiger et coordonner les prospections commerciales
Travailler avec l’équipe marketing afin de proposer des solutions adaptées
Aider les équipes de mise en œuvre terrain à mettre en place des actions marketing et opérationnelles

• Reporting
Rendre compte auprès de la Direction Générale de l’activité commerciale
Alimenter des tableaux de bord
Effectuer des analyses quantitatives et qualitatives

• Administration des ventes
Organiser et superviser le traitement administratif des nouveaux contrats
Facturation
Rédiger les projets de contrat et les modifications qui s’y rapportent,
S’assurer du respect des engagements contractuels

Votre expérience

Savoir gérer la relation client au jour le jour et savoir répondre aux attentes des clients.
• Avoir une appétence pour la prospection commerciale.
• Compétences démontrées en administration des ventes avec la capacité de produire des résultats clairs et tangibles.
• Capacité à bien comprendre les besoins et l’intérêt des commerçants et à en être l’ambassadeur au sein de notre organisation.
• Expérience confirmée dans la commercialisation et la promotion des services associés aux technologies informatiques dans le monde du retail.
• Pragmatique, autonome, motivé et sachant travailler au sein d’une organisation changeante et dynamique.
• Être capable de travailler sous pression.
• Excellentes aptitudes en communication (écrite et orale) en français (l’anglais est un plus)
• Compréhension des sujets techniques complexes.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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