Responsable Digital (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Distribution Spécialisée
Rémunération : 45/50K€
Publié le : 22/08/22
Référence : 33359

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Présentation du poste

Dans le cadre de son développement, notre client, acteur reconnu dans le commerce du détail, recrute un Responsable Digital (H/F).

Pour cette création de poste, vous travaillez sous la direction du Responsable Marketing et aurez une équipe de deux personnes à manager.

Votre mission s'articulera autour des tâches suivantes :

  • Développement de la communication e-commerce :

– Être en charge du plan marketing digital et s'assurer qu'il coincide avec les objectifs du groupe (structure, contenu, budget) ;

– Gérer les KPIs relatifs au digital et apporter des améliorations pour assurer une croissance ;

– Effectuer des reportings réguliers à la direction ;

– Être responsable de l'activité SEA et SEO ;

– S'assurer de l'optimisation du site internet en vue d'augmenter les performances et une meilleure visibilité ;

– Être garant de l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux.

  • Management :

– Organiser et animer le travail des collaborateurs pour les faire monter en compétences ;

– Structurer le travail des collaborateurs selon les besoins du service.

Votre expérience

Idéalement issu(e) d'une formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative dans le digital d'au moins 10 ans, et avez déjà exercé des fonctions managériales.

Pour mener à bien vos missions, vous devez être orienté clients en vue d'augmenter les performances de l'enseigne, aimer le travail en équipe (avec vos collaborateurs, le service IT, et d'autres entités), et avoir des compétences analytique et de communication.

Un anglais courant est exigé (écrit / oral) pour communiquer avec la maison mère basée en Angleterre.

Un bon niveau technique est attendu. 

La maîtrise des éléments suivants est donc primordiale : Excel, WordPress, Google analytics, Google Adwords, Google Tag Manager, Facebook/Instagram, AhREf/SemRush et avoir de bonnes notions de RGPD.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.