Directeur de magasin - Ile-de-France (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Distribution Spécialisée
Rémunération : 50/70K€
Publié le : 07/09/22
Référence : 33771

Talents Commerciaux Cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Présentation du poste

Dans le cadre de son développement, enseigne de distribution spécialisée reconnue recherche son futur directeur de magasin.

Rattaché(e) à la direction commerciale réseau, votre mission s'articulera autour des tâches suivantes :

Développement des activités commerciales

               Mettre en œuvre les principaux objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la politique commerciale : satisfaction et fidélisation des clients

               Planifier le chiffre d’affaires prévisionnel du magasin, organiser des animations commerciales ponctuelles et saisonnières

               Identifier les besoins existants et les nouvelles attentes des clients, mettre en place une stratégie locale, des plans d’actions commerciales spécifiques.

Pilotage de la performance commerciale

               Suivre les prévisions de vente : chiffre d’affaires

               Analyser au quotidien les résultats : les tableaux de bord et les différents indicateurs.

               Identifier les causes de ralentissement des activités, de baisse et perte du chiffre d’affaires.

               Assurer des reportings commerciaux réguliers à la direction.

Management du personnel – (+ de 50 collaborateurs) dont comité de direction

       Recruter, former, intégrer, évaluer le personnel, accompagner son développement professionnel, détecter les talents, gérer les relations avec les instances représentatives du personnel (IRP).

               Définir les objectifs de son équipe, soutenir ses actions tendant vers leur réalisation.

               Gérer les plannings, répartir les tâches, animer les briefs et les réunions de bilan commercial.

               Veiller à l’application de la réglementation en vigueur

Gestion opérationnelle, financière et administrative

        Veiller à la bonne tenue du magasin , superviser le merchandising

               Suivre le compte d’exploitation, participer à l’élaboration du budget du magasin.

               Contrôler l’état des stocks, superviser les approvisionnements

        Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreur

Votre expérience

Issu(e) d'une formation supérieure commerciale et/ou en management, vous disposez d’une expérience significative dans la gestion d'un établissement GSS et le management d'équipes conséquentes composées d'un comité de direction. (+ de 50 collaborateurs)

Véritable leader, vous êtes polyvalent(e) et doté(e) d'un excellent relationnel.

      Vous disposez de connaissances en gestion financière et gestion du personnel,  ainsi que de connaissances en réglementation du droit du travail et droit commercial

Vous maîtrisez les techniques de vente, d’encadrement et d’animation commercial

Une expérience de la vente et du management en milieu professionnel btob est un véritable plus sur ce poste

 

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