75 - Paris

CDI

50/55K€

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d’emploi ciblées sur ces métiers.

Les missions principales pour le poste Responsable Communication (H/F)

Directement rattaché à la Directrice de la Communication, vous rejoindrez une équipe de 3 personnes en charge de développer la communication 360 pour la Fondation. Vous interviendrez dans un contexte de mutation de la Fondation autour des enjeux de déploiement / rayonnement de la marque, de sa notoriété et le développement de la marque employeur.

Vous interviendrez dans un premier temps sur le projet de création d'un portail web regroupant les 7 sites des établissements de la Fondation en mettant à profil vos compétences en gestion de projet, avec l'appui d'une agence.

En parallèle, vous contribueriez à toutes les actions permettant de faire rayonner la marque de la Fondation et ce : 

  • Par la déclinaison de la marque sur des supports de communication (à créer ou adapter)
  • En gérant l'e-réputation
  • Au travers de la communication externe sur la marque sur internet, les réseaux sociaux, les médias, l'animation d'événements dédiés,... 
  • En soutenant les actions de communication en local des établissements de santé et en collaborant avec les référents communication sur place
  • En participant au renforcement et rayonnement de la marque employeur par le biais de la marque et des actions transversales menées en RSE

Le profil recherché

Vous êtes le candidat(e) idéal(e) si :

  • Vous bénéficiez de 7 à 12 ans d'expérience dans la communication / le marketing
  • Vous avez une réelle expérience en marketing, pilotage de projet (gestion de planning, budget, capacité à faire avancer les sujets) et création de site web
  • Vous êtes diplômé d'une école de communication / grande école généraliste
  • Vous souhaitez participer à la grande mutation de la Fondation et êtes force de proposition, innovant et créatif 
  • BONUS : vous avez une expérience au sein d'un établissement de santé / médico-social 

Rémunération : 50 à 55 k€ + 13ème mois 

Télétravail : 1 jour / semaine

Le mot de la Directrice Communication : "En tant que Directrice de la communication, du mécénat, de l’innovation et de la prospective, vous travaillerez sous ma responsabilité. Je suis un manager exigeant et bienveillant, qui vous accordera une bonne marge d’autonomie au fur et à mesure de votre intégration en poste. Je cultive l’esprit d’initiative, le sens des responsabilités et l’optimisme stratégique : toujours tendre vers les solutions, même face aux problèmes les plus complexes. Nous sommes une équipe joyeuse et confiante, et nous tenons à cette ambiance."

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.7/5

Ce que nos candidats disent de nous

Un recrutement top chrono, en 4 jours Talents Commerciaux a planifié le RDV téléphonique et le RDV avec l’employeur ! Vraiment la ...

C.

Très bonne expérience. Ma conseillère était au top! Réactive et investie, elle a su répondre à toutes mes questions. Grâce elle j’ai ...

D.

Professionnels du début jusqu’à mon recrutement : un suivi, des retours, un texto d’encouragement avant l’un de mes derniers entretiens avec mon ...

A.

Cabinet très professionnel, sérieux, qui s’intéresse aux candidats au delà du papier… objectif et transparent. J’ai rarement eu affaire à un recrutement ...

L.