Customer Solutions Manager (H/F)
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Transport terrestre et logistique
Rémunération : 50/60K€
Publié le : 07/06/23
Référence : 45503
Talents Commerciaux, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.
Notre cabinet recherche pour l’un de nos clients, leader international dans la livraison de colis, un Customer Solutions Manager H/F, basé(e) à Issy-Les-Moulineaux (92).
-2 jours de télétravail sont possibles.
Présentation du poste
Les clients de l’entreprise sont les principaux acteurs de leur industrie. Ils sont divisés en 6 marchés : commerce électronique, industrie, mode, vêtements de sport, haute technologie, santé.
Vous occupez un poste de coordination de projets d’expédition/livraison complexes à l’international, des déplacements sont à prévoir.
Vous avez les responsabilités suivantes :
- Accompagner les responsables des comptes stratégiques et les Business Units : Fournir un soutien technique aux gestionnaires de comptes stratégiques pour améliorer l’expérience client. Trouver des solutions ad hoc pour les demandes spécifiques des clients (mise en place informatique, service client, opérations).
- Gestion des Projets Clients du démarrage au suivi Client : Comprendre et qualifier les besoins des clients. Déterminer la solution et le plan d’action appropriés Coordonner transversalement et suivre le démarrage et le déploiement des solutions proposées. Analyser les améliorations opérationnelles et gérer les plans d’actions correctives (amélioration opérationnelle, TI, ajustement des processus, etc.). Rédiger, mettre à jour des documents de connaissance client (Standard Operational Procedures).
- Gestion de la performance : Suivi des demandes des Key Account Managers et des clients. Mettre à jour les indicateurs clients. Présenter les résultats et le plan d’action d’amélioration lors des réunions de revue des activités.
Votre expérience
- La maitrise de l’anglais est obligatoire. Une deuxième langue européenne est appréciée.
- Vous avez au moins 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire.
- Vous êtes issu(e) d’un milieu similaire : service de livraison, transport, supply chain…
- Vous avez l’habitude de la gestion de projet dans des contextes internationaux.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
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